À la découverte de la société optimachines

optimachine

Quand on souhaite installer un atelier ou réaliser divers projets de construction, par exemple, il est important de penser à l’outillage. On distingue ainsi les machines, les accessoires, les mobiliers et bien d’autres encore. Le principal problème qui se pose se trouve au niveau de leur achat. Il faut pouvoir trouver un fournisseur réputé dans la vente des outils de qualité. En la matière, nombreux sont les points de vente spécialisés dans ce domaine. Au nombre de ceux-ci, Il y a Optimachines. C’est une firme qui propose des produits de qualité pour équiper convenablement votre atelier ou industrie.

Présentation de l’entreprise Optimachines

La compagnie optimachines est une unité économique autonome qui s’investit beaucoup plus dans le travail de métal. À cet effet, elle offre au public une très large gamme de machines-outils conventionnelles qui ont pour objectif de faciliter le traitement du métal. On retrouve plusieurs marques dont Unicraft outillage.

Depuis 2002, la société est basée à Bondues plus précisément près de Lille. Cet emplacement, d’une superficie de 4 000 mètres carrés, contient plusieurs compartiments comme de vastes bureaux, un atelier complet, une salle de formation, etc.

En 2016, optimachines a décidé d’ouvrir ses portes en région lyonnaise afin de mettre ses produits au service du monde entier. Dans cette région, elle se concentre uniquement sur le développement de machine métal avec plus de 250 mètres carrés d’espace.

Par ailleurs, la commercialisation de machines-outils n’est pas sa seule priorité. En effet, elle met également en vente des équipements, de mobiliers et d’accessoires d’atelier. Tous ces produits sont de qualité et très résistants.

De même, optimachines fournit plusieurs autres services de qualité. Ainsi, elle peut se transformer en un véritable conseiller technique. Les interventions SAV, la préconisation de produits et la rapidité de livraison sont d’autres qualités que possède optimachines. Elle offre même aux utilisateurs la possibilité de se faire former.

Zoom sur les produits commercialisés par Optimachines

Le principal domaine d’action d’optimachines est le travail du métal. À cet effet, elle met plusieurs catégories d’outillages métaux à la disposition de sa clientèle. On peut citer, en première position, les scies à ruban optimachines, circulaires et verticales, qui traitent efficacement le bois

En dehors des scies, on retrouve aussi des tours à métaux. Ces derniers sont conçus par catégorie et sous diverses formes. On distingue, à cet effet, des tours à métaux CNC et les tours à métaux conventionnels. Elle vend également des contrôleurs et logiciels, ainsi que des accessoires de tournage. Par ailleurs, retrouvez de nombreux matériels Optimachines d’occasion à coût véritablement réduit.

Au nombre des autres types de machines-outils de l’entreprise, il y a les fraiseuses. On en distingue généralement deux sortes : les fraiseuses conventionnelles et les fraiseuses CNC optimachines. Il est aussi possible de se procurer les différents accessoires de fraisage dans cette boutique de métal.

Optimachines est également un acteur dans la distribution de certains équipements d’atelier comme les sableuses optimachines et les cabines de sablage accompagnés de leurs accessoires. Elle met aussi en vente des appareils de lavage et de dégraissage, les matériels de manutentions et bien d’autres encore.

Cette société n’a pas omis de se tourner vers les équipements de garage auto/moto. Dans ce cadre, elle commercialise des crics et chandelles, des supports moteurs, des lève-véhicules, des ponts élévateurs, etc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.