À la découverte du monde des herbes avec Darégal

daregal plantes

Vieille de 128 ans, Darégal est une entreprise familiale qui est implantée à Milly-la-Forêt en Essonne. Avec ses filiales et ses sociétés sœurs, elle a su frayer un chemin pour se positionner N ° 1 mondial des herbes aromatiques surgelées.

Aux origines de Darégal

Darégal a une histoire particulièrement riche. Filiale du groupe Daronne, Darégal est une vieille entreprise familiale. Ses activités ont démarré en 1887 avec la culture des plantes aromatiques et médicinales. L’entreprise qui s’est transmise de génération en génération a réussi à résister aux différentes tempêtes qui ont secoué le temps. Il s’agit, entre autres, des guerres mondiales, de la crise financière de Wall Street, etc. Elle s’est vite adaptée à l’environnement et à l’évolution.

Darégal s’imprègne des nouvelles méthodes et de la technologie de pointe pour se hisser au rang de N° 1 mondial dans son domaine. Très vite, les produits déshydratés sont remplacés par les surgelés qui sont plus prisés sur le marché. Des partenariats se nouent avec le rachat de Gyma et l’ouverture des filiales A L’OLIVIER SA et SupHerb Farm Inc. Trois autres sites de production voient le jour, dont un en Espagne et un autre en Californie aux USA. La société sœur Darbonne s’est consacrée à la partie agricole.

Grâce à Darégal recrutement, la firme est riche de cinq cents employés qui œuvrent pour que la société conserve sa place. Avec une capacité de 70 000 tonnes d’herbes aromatiques, Darégal industrie effectue la majeure partie de ses ventes à l’exportation. 

Les saveurs Darégal

Où trouver les produits Darégal ? Les épices sont incontournables dans Darégal restauration. C’est les herbes Darégal qui donnent leurs senteurs aux charcuteries et aux fromages avec des herbes liquides. On retrouve également ces senteurs et saveurs dans les pizzas et jus de fruits. C’est également ces arômes qui donnent leur senteur agréable à Darégal Olives.

Il est aujourd’hui quasi impossible de ne pas retrouver les produits Darégal dans son alimentation. Bien que les produits soient en grande partie vendus aux entreprises, il est aussi possible aux particuliers de s’en procurer dans les grandes surfaces.

Avec pour slogan le Darégal+Taste, la société dispose d’une gamme variée de produits. Que ce soit du poireau, du persil, de la coriandre, de l’aneth, du persil, etc. Darégal cultive environ trente herbes aromatiques pour satisfaire la demande.

Avec les lancements des bouillons et infusions surgelés, Ulti Darégal se consomme à toutes les sauces ou tous les bouillons. 

Traitement des produits

Sachant que les herbes aromatiques sont des plantes délicates, une attention particulière leur est accordée sur toute la chaîne de production. La culture d’entreprise veut que le savoir-faire se transmette de père en fils auprès des cultivateurs. 

Ceux nouvellement recrutés sont dans un premier temps affectés à des plantes qui demandent moins d’attention. Une fois qu’ils ont fait leurs preuves, ils peuvent alors se voir affecter la culture des plantes plus sensibles. 

Une fois que les herbes sont coupées, elles sont déshydratées ou surgelées et conditionnées dans les plus brefs délais afin qu’elles ne perdent pas de leur fraîcheur. C’est à juste titre que l’usine de conditionnement est installée à proximité des cultures. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.