Comment prendre soin de ses cheveux frisés ?

prendre soin cheveux frisés

Les cheveux frisés sont très beaux et toutes les femmes qui ont ce type de cheveux sont magnifiques. Toutefois, ils demandent un entretien régulier, car ils sont très fragiles et peuvent parfois être secs et cassants. Il est donc nécessaire de leur accorder une attention particulière. Si vous avez des cheveux frisés, cet article vous donne toutes les astuces pour bien en prendre soin. 

Hydrater les cheveux frisés

Les cheveux frisés ont besoin d’hydratation. Ils sont en effet trop secs et manquent de sébum. C’est la raison pour laquelle ces cheveux se cassent vite et sont parfois ternes. Pour cela, il est recommandé d’utiliser des shampoings nourrissant à chaque lavage. Nous avons une variété de shampoing cheveux frisés. Il est préférable d’utiliser un shampoing naturel pour la protection de vos cheveux. Les shampoings composés uniquement de produits chimiques abîment encore plus vos cheveux. Il est également important d’utiliser un après-shampoing hydratant pour donner de l’éclat et de la douceur à vos cheveux cassés. Rappelons que vous pouvez vous limiter à deux lavages par semaine. 

Sécher les cheveux à l’air libre

Après le nettoyage, séchez vos cheveux avec une serviette en microfibre ou avec un tissu en coton. Vous pouvez également opter pour un séchage à l’air libre. Bien qu’il nécessite un peu plus de temps, il est le plus bénéfique pour vos cheveux frisés. Les sources de chaleur doivent être évitées au maximum. La chaleur produite par le séchoir peut rendre vos cheveux plus secs et plus ternes. 

Appliquer un masque 

Si vous avez des cheveux frisés, les masques nourrissants doivent être dans votre routine capillaire. Ils permettent de traiter les cheveux en profondeur, et vous devez en appliquer au moins une fois par semaine. Grâce au masque, vos cheveux seront souples, brillants et très doux. Ils se dégraderont moins et seront hydratés pendant longtemps. Pour le choix du masque à appliquer, optez pour un produit composé de suffisamment d’éléments nourrissants et surtout d’ingrédients naturels. Les masques faits à base d’huile d’argan, de beurre de karité ou d’avocat sont à privilégier. 

Faire des bains d’huile

Comme nous l’avons dit précédemment, les cheveux frisés manquent de sébum, raison pour laquelle ils sont ternes et cassants. La meilleure solution pour ajouter du lipide et pour atténuer les cassures est d’effectuer des bains d’huile. Ils donneront de l’éclat et de la brillance à vos cheveux. Pas besoin de vous rendre dans un salon de coiffure pour les bains d’huiles, vous pouvez les réaliser à la maison. Optez pour une huile naturelle telle que l’huile d’olive, de ricin, d’argan ou de germes de blé. À défaut d’utiliser uniquement ses huiles végétales, vous pouvez les mélanger à une autre substance fluide telle que la glycérine afin de faciliter l’application. Les bains d’huile doivent être effectués chaque semaine au même titre que le masque. 

Outre ces routines capillaires, certaines précautions peuvent vous permettre de prendre soin de vos cheveux frisés. Utilisez par exemple un peigne à dents larges pour démêler vos cheveux afin de limiter la cassure. Aussi, privilégiez les produits sans alcool, sans sulfate et sans silicone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.