Izettle pour une gestion optimale de la caisse

izettle

Izettle, qui a été créée par un groupe suédois, est une technologie de nouvelle génération qui propose des services financiers sécurisés.

Le concept d’Izettle

Conçue en 2010 par une start-up suédoise, Izettle France est une technologie financière qui propose des solutions de paiement en toute sécurité. Depuis sa création, elle est déjà disponible dans de nombreux pays européens et américains.

Rachetée en 2018 par la firme américaine PayPal, Izettle est le tout premier concept dans son genre. C’est la toute première idée de lecteur de carte à puce. Dans sa volonté de s’aligner sur les normes de sécurité internationale, Izettle PayPal a développé également une application mobile pour les paiements via smartphone. Ceci facilite grandement la connexion à Izettle.

Disponible déjà en Europe et sur le continent américain, Izettle est, avant tout, une méthode de paiement et d’encaissement mobile. Son activité consiste en la distribution de terminal de paiement électronique. Ces terminaux sont connectables aux smartphones et ordinateurs pour une facilité de paiement.

Le marché des terminaux est un marché fortement concurrencé et onéreux demandant des procédures parfois longues avant obtention. L’offre d’Izettle est de proposer des lecteurs de carte bancaire à des coûts réduits. L’inscription en ligne étant rapide et gratuite, cette application pourrait être, à terme, la solution pour tout public : les commerçants, les chauffeurs de taxi, les artisans, les avocats et d’autres professions libérales.

Les produits Izettle

Izettle propose de nombreuses solutions adaptées aux besoins des entreprises :

  • Le logiciel de caisse Izettle qui est une application gratuite de gestion de caisse. Disponible sur Google Play et Istore, c’est un outil puissant d’aide à la prise de décision. Son installation est sans abonnement ni engagement. Il facilite les paiements, le suivi de la caisse, le suivi et la gestion du stock. L’application permet d’avoir en temps réel des informations clés sur son entreprise dès lors que l’on est connecté. Les frais de transaction d’Izettle sont de 1,75 % pour celles faites par carte.
  • Izettle Go : nouvelle méthode de paiement mobile, Izettle Go est un lien qui permet d’effectuer des achats et des paiements. Ce lien est surtout indiqué pour les e-commerçants qui n’ont pas encore ouvert leur compte Izettle, mais qui veulent utiliser la plateforme pour leurs transactions. Pour recevoir un paiement, il suffit d’envoyer le lien à l’intéressé via les réseaux sociaux. En cas d’envois erronés, il est possible d’annuler le lien. Il est également possible d’effectuer des remboursements.
  • La caisse enregistreuse Izettle : ergonomique et complète, cette caisse est un outil adéquat pour effectuer des paiements et gérer le stock. Tactile et connectée, la caisse Izettle dock est d’une utilisation simple et intuitive pour des services hautement sécurisés. Équipé d’une imprimante à reçu, d’un tiroir-caisse, et d’un lecteur de code-barres, cet outil ultra performant est le compagnon idéal pour le suivi et le développement des activités. Élégante et à la fine pointe de la technologie, elle permet d’exporter les rapports sous PDF et permet de proposer de nombreux modes de paiement.
  • Par ailleurs, Izettle a mis à jour son lecteur pour le renommer Izettle Reader 2. Ainsi, tous les clients effectueront leurs opérations avec ce nouveau terminal. C’est un lecteur qui, comparé au précédent, est plus intelligent avec une grande économie d’énergie.

Vous pouvez lire les avis sur chacune de ces applications sur Izettle avis. Avec l’insécurité grandissante, les méthodes de paiement d’Izettle permettent notamment de ne pas trop manipuler de liquidité : même si le risque zéro n’existe pas, ils sont tout de même réduits.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.