Le Groupe Pochet pour les packagings de luxe

groupe pochet

L’extérieur d’un produit est le premier facteur d’attirance de la clientèle. Pour cela, il est important que vos produits soient présentés de façon élégante et esthétique afin de ne laisser personne indifférente. C’est ce qu’offre le Groupe Pochet, à travers la fabrication des flacons de luxe dans l’univers de la cosmétique. Quelles sont les particularités des  emballages de cette société ?

Historique du Groupe Pochet

Entreprise familiale créée depuis 1623 spécialisée dans la verrerie, le Groupe Pochet connu son premier succès à travers la fabrication du flacon du parfum « Eau de Cologne Impériale » de Guerlain.  Ce flacon conquis tous les utilisateurs, et fut vendu en édition limitée. C’est le début pour cette maison d’une excellente aventure, avec des partenariats avec les meilleures marques. Ce groupe dont le fonctionnement est basé sur une charte est dans l’innovation quotidienne et poursuit sa mission de donner corps et matière aux plus beaux rêves de packaging. Basée en France, son effectif s’élève à ce jour à plus de 4500 collaborateurs avec 14 sites répartis sur 03 continents. L’ambition RSE du groupe se traduit par les valeurs d’excellence, l’engagement client et la considération. Il établit à cet effet un rapport annuel pour une appréciation de ses activités au cours de l’année.

L’expertise du Groupe Pochet

Grâce à ses quatre siècles de travail aux côtés des plus grands parfumeurs, ce groupe est doté aujourd’hui d’une expertise unique dans le flaconnage de luxe. Son verre de qualité irréprochable est d’une brillance et d’une transparence sans pareil. De ce fait, il propose à ses entreprises clients des flacons élégants les uns que les autres. Dans la quête de l’innovation et de la satisfaction de ses clients, ce groupe est  constitué de l’alliance de trois entités dotées chacune d’une longue histoire d’innovation. Il s’agit de Pochet de Courval, de Qualipac et de Solev. Pochet de Courvel s’occupe du pôle flaconnage et met à la disposition des clients, une expertise verrière très pointue. Ses verres sont reconnus de par leurs formes intérieures et extérieures luxueuses et très sophistiquées.

Cette entité, soucieuse du respect de l’environnement et de l’homme, recherche en permanence à réduire son empreinte environnementale et protéger ses collaborateurs. Qualipac quant à elle s’occupe du pôle plasturgie et métal du Groupe Pochet. Elle dispose en effet d’une expertise reconnue dans la transformation et la décoration des plastiques, de l’aluminium et du zamak. Laquelle expertise est mise à la disposition des clients afin de leur fournir des flacons de qualité irréprochable. Grâce à son savoir-faire, elle propose aux clients une large palette de  produits complémentaires pour le parfum, le maquillage et les soins.

Solev enfin est spécialisée dans le décor à haute valeur pour l’industrie du parfum et de la beauté. Elle s’occupe donc de la décoration des flacons aussi bien sur le verre que du plastique. Elle dispose également d’un savoir-faire performant en métallisation vernissage et la maîtrise de la couleur et du décor de métallique. Il est évident que la mise en commun de tous ces savoir-faire ne peut donner qu’un produit de luxe, élégant avec beaucoup de raffinement. C’est cette expertise qui permet d’ailleurs au Groupe Pochet de travailler avec les grandes marques célèbres très prisées telles que Dior, Estée Lauder, Olympea et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.