MyHeritage, pour connaître ses origines

myheritage genealogie

MyHeritage est une application mobile d’arbre généalogique gratuit en ligne qui permet de découvrir ses origines et l’histoire de sa famille. Disponible sur ordinateurs et smartphone, elle permet également de partager des photos et de rester connecté.

Aux origines de MyHeritage

Née du génie de Gilad Japhet qui en est l’actuel PDG, MyHeritage est une plateforme numérique de généalogie en ligne créée en 2003. Avec un site web, un logiciel et une application mobile, elle permet aux utilisateurs de reconstituer l’histoire de leurs familles. La société a été fondée en 2003 et est basée en Israël avec des sites à Tel-Aviv et en Californie et dans l’Utah. Sa base de données qui prend en charge 42 langues comprend des milliards de photos et données historiques.

MyHeritage qui compte aujourd’hui cent millions d’utilisateurs de par le monde a connu des débuts difficiles. L’entreprise, à ses débuts, était entièrement autofinancée par le père fondateur. Les services, à l’époque, étaient gratuits jusqu’à l’arrivée des investisseurs providentiels. Dès lors, arbre généalogique gratuit MyHeritage est devenu Freemium.

Depuis ses origines jusqu’à cette époque, généalogie MyHeritage a évolué au fil du temps. Au tout début, les informations étaient consultées directement en ligne et ne pouvaient être modifiées. À partir de 2006, MyHeritage a connu des avancées remarquables.  

L’introduction du logiciel de reconnaissance faciale qui permet de reconnaitre des individus et de les relier entre eux donne un nouvel essor à la société. Des centaines de milliers d’arbres généalogiques, des photos et profils sont intégrés avec une nouvelle fonctionnalité. Elle permet aux usagers de télécharger les informations directement sur le site.

MyHeritage a obtenu de nombreux financements et a également procédé à des acquisitions d’autres sociétés évoluant dans le même domaine pour compléter sa base de données. Cette société dont le siège se trouvait dans le bureau de son créateur est désormais un groupe d’envergure internationale. Elle est classée N° 1 dans un panel de 4 800 start-ups israéliens. Elle est aussi la société qui connaît la plus forte expansion sur le plan mondial.

Services et Fonctionnement de MyHeritage

Les services de MyHeritage sont en ligne par application mobile (Android, Ios) ou logiciel. MyHeritage gratuit ou payant permet de retracer l’histoire de sa famille. L’inscription sur le site et la construction de l’arbre généalogique sont gratuites. Pour recevoir des informations complètes et détaillées, il faut être en mode Freemium.

Lorsque les informations sont saisies, MyHeritage fait appel à plusieurs technologies de correspondance, dont celle de traduction internationale des noms, pour reconstruire une histoire familiale. Les logiciels font la comparaison des arbres généalogiques avec des données historiques pour ressortir les correspondances.  

MyHeritage tree builder, c’est aussi est un logiciel en rapport avec le site. En téléchargement libre, il permet à ses utilisateurs de construire leurs arbres généalogiques, de télécharger des photos et bien d’autres services encore. Toutefois, à l’instar de MyHeritage, l’accès à certains services est payant.MyHeritage DNA est le dernier des services offerts par MyHeritage depuis 2016. Ce service propose de faire des tests génétiques. Pour ce faire, les clients en reçoivent des écouvillons buccaux qui leur permettent de donner leur ADN. Les avis sur MyHeritage sont presque unanimes que les tests fournissent des résultats concluants permettant de faire des rapprochements. Vous n’avez donc pas de souci à vous faire pour ce qui est de la fiabilité des résultats ADN de MyHeritage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.