Que faut-il savoir sur Exxelia ?

exxelia

Besoin d’acheter des composants passifs complexes pour ravitailler votre boutique ? Il va falloir vous adresser à une structure capable de vous fournir des produits de qualité. À cet effet, on en distingue de plusieurs sortes. Toutefois, Exxelia est l’une des meilleures entreprises disponibles sur le marché. Il s’agit d’une société française experte dans la conception des produits destinés aux marchés industriels.

Bref historique sur la société Exxelia

Le groupe Exxelia a vu le jour à partir de la fusion de 5 différentes entreprises. Il s’agit de : Microspire, Eurofarad, Astema, Iradec et Sic Safco. Ce sont des firmes historiques qui ont décidé d’unir leur savoir-faire pour fonder une seule et unique autre société nommée Exxelia.

Installée à Paris depuis 2009, la société s’investit de plus en plus dans la création de solutions électromécaniques ainsi que de composants passifs complexes. Son objectif est de fournir des produits innovants et de qualité en destination des marchés industriels.

De nos jours, le groupe compte 13 usines Exxelia à travers le monde. On en retrouve donc en France, au Vietnam, au Maroc et aux États-Unis. Comme exemple, on peut parler d’Exxelia Illange située en France plus précisément dans la commune du nord-ouest du département de la Moselle. Pour s’y rendre, il suffit de suivre l’adresse suivante : 16 Parc Activités du Beau Vallon, 57970 Illange, France.

En dehors de ces sites certifiés Exxelia ISO, on retrouve également Exxelia à Pessac, à l’adresse Parc industriel Bersol, Voie Romaine, 33600 Pessac, France. Peu importe le lieu de son implantation, elle ne manque pas de séduire ses clients à travers ses multiples créations. Cela se comprend aisément surtout si l’on prend en compte les nombreux Exxelia avis laissés par ses fans.

Les produits du groupe Exxelia

L’une des particularités des Exxelia products est qu’ils peuvent être utilisés dans les environnements sévères. De plus, le groupe intervient dans plusieurs domaines industriels comme : l’électronique de puissance, la production d’énergie, les transports, le médical, l’aviation, les télécommunications et bien d’autres domaines.

Afin de répondre aux exigences de toutes ces applications industrielles, Exxelia fabrique des produits de différents modèles et d’une résistivité absolue. En la matière, le groupe innove avec la création de nombreux condensateurs de capacités différentes. On peut citer, entre autres, les condensateurs 880 P, CTP 21, DSCC 10004.

Par ailleurs, il se charge aussi de la conception et de la fabrication de filtres sophistiqués. On peut donc citer les filtres 2BL séries, HDPC séries, 3BV séries et bien d’autres types de filtres disponibles dans les boutiques de l’entreprise.

Toujours dans le souci de répondre aux exigences de ses clients, la société s’investit également dans la création de bagues collectrices et joints rotatifs. Pour cela, elle crée des produits efficaces comme coaxial HF rotary joint, encodeur accompagné de FORJ, high RPM slip rings et pleins d’autres solutions de qualité.

En dehors de ces types de produits, elle se concentre aussi sur la fabrication d’autres types de composants comme les magnétiques, les capteurs de position ainsi que les matériaux et hyperfréquence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.