A l’image des supports mobiles pour voiture, il existe aussi des supports mobiles pour vélo. Très pratiques, ces supports vous offrent la possibilité d’être connecté à votre téléphone intelligent. Ainsi, vous pouvez vous géolocaliser, prendre des photos, etc. Toutefois, il y a des critères à prendre en compte.
Table des matières
Comment faire le choix de votre support pour vélo ?
Pour commencer, les dimensions de votre téléphone sont un facteur principal. Vous pouvez obtenir plus d’infos avec Tigra Sport. Un support fiable doit protéger votre téléphone de certains chocs et de certaines vibrations. De plus, il doit pouvoir protéger votre téléphone de la boue et/ou de l’eau. Pour faire un bon choix de votre support, assurez-vous qu’il est résistant. Soyez aussi sûr qu’il peut être rapidement et facilement monté. En plus, rassurez-vous d’avoir un accès facile à votre téléphone, en cas d’appel entrant par exemple. Votre support doit pouvoir s’adapter à plusieurs marques de téléphones. Pour finir, votre support doit être imperméable.
Quelques exemples de supports mobiles pour vélo
Pour trouver les différents supports, il vous suffit de voir sur le web ce qui vous convient. Néanmoins, voici une liste non exhaustive. Le support Shapeheart est fabriqué en France. Il est livré avec des pochettes de tailles diverses. La pochette de ce support est dotée d’un rabat et elle est tactile, vous pouvez donc utiliser votre téléphone quand il est dans la pochette. Le support VTT Grefay quant à lui, est robuste et permet d’installer votre téléphone rapidement. Il possède une pince sur laquelle vous pouvez fixer votre smartphone, son système lui permet de s’accommoder aux dimensions de votre téléphone. Le support smartphone VTT Zefal bike kit est conçu pour tous les trajets. Son adaptateur possède un adhésif puissant qui le colle à votre smartphone. Le problème, c’est qu’une fois collé, l’adaptateur fait partie intégrante de votre téléphone à plein temps.