Un 31 décembre, un 14 juillet, un 15 août… Si vous tombez malade sur un jour férié, c’est rapidement la galère. À moins d’avoir les médicaments nécessaires sous la main, vous allez devoir vous tourner vers la pharmacie de garde ! Heureusement, les officines fonctionnent en permanence sur tout le territoire. Alors pour la trouver, voici la solution !
Table des matières
Une solution rapide
Une angine ? Une indigestion ? Une blessure sportive ? Tomber malade sur un jour férié n’est jamais de tout repos. D’un côté, vous êtes dans l’impossibilité de contacter votre médecin traitant. De l’autre, vous n’avez pas forcément les médicaments nécessaires sous la main. Alors avant de céder au stress, voici la solution ! Grâce à ce site spécialisé, il vous suffit de contacter cette ligne directe pour trouver la pharmacie de garde la plus proche.
À l’autre bout du fil, ce service spécialisé se charge de vous géolocaliser pour vous diriger vers l’officine ouverte. Vous pourrez donc vous y rendre directement pour demander les médicaments dont vous avez besoin. Et si vous n’avez pas la capacité de vous déplacer, un proche pourra se charger de faire le déplacement à votre place.
Si vous tombez malade un jour férié et que vous vous rendez à la pharmacie de garde, alors des honoraires seront facturés en supplément et intégralement remboursés par la sécurité sociale. Quid des médicaments ? Dans le cas où vous présenteriez une ordonnance médicale avec votre carte vitale, alors vous pourrez demander le remboursement à l’Assurance Maladie.
Toutefois, sachez qu’une majoration s’applique et pourra aller de 5 à 8 € TTC pour un horaire de nuit. Quant aux médicaments non remboursés par la sécurité sociale ? Ce sont les pharmaciens qui fixent les tarifs et les honoraires de garde. D’ailleurs, ils sont systématiquement affichés sur la devanture pour informer les clients.