Faites vos tests ADN avec Family Tree DNA

familytreedna

Le test ADN est une solution qui permet d’avoir des réponses précises aux questions liées au lien de parenté. Que l’on soit à la recherche du père biologique d’un enfant ou qu’on souhaite juste prouver un lien de paternité, le test ADN est ce qui est indiqué. Pour ce faire, il va falloir se référer à une société spécialisée dans le domaine de la généalogie génétique, comme Family Tree DNA. Il s’agit d’une entreprise experte dans tout ce qui a rapport au test ADN.

Aperçu de l’entreprise Family Tree DNA

La société Family Tree DNA est créée dans les années 2000 par Max Blankfeil, Bennett Greenspan et Jim Warren. Elle est installée aux États-Unis, à Houston plus précisément au Texas. Elle offre ses prestations un peu partout dans le monde. Comme exemple, on peut parler de Family Tree DNA France qui offre son expertise à la population française.

Son objectif est de permettre à chaque individu d’en apprendre davantage sur sa Family Tree DNA Ancestry. Pour y arriver, elle offre une large gamme de tests ADN avec une base de données assez complète.

Contrairement à d’autres sociétés de test, Family Tree DNA s’occupe personnellement de l’analyse et de la conservation de ses échantillons à l’aide de son laboratoire ultra-performant. Mieux, l’équipe se sert des technologies évoluées comme le système de séquençage et la puce HumanOmniExpress-24 d’Illumina, afin de génotyper l’ADN dans les plus grands détails.

Pour avoir plus d’informations, vous pouvez consulter la page Family Tree DNA. Cependant, il est aussi possible de les obtenir en français en se servant de ce lien Family Tree DNA en français.

Les trois types de tests ADN de l’entreprise Family Tree DNA ?

Afin d’éclaircir tous les points d’ombre qui ont rapport aux tests ADN, Family Tree DNA propose trois types de tests. À cet effet, sa première offre est le test Family Finder. L’entreprise se base, dans ce cas, sur les chromosomes autosomaux pour fournir le résultat du test.

Si celui qui souhaite faire son test ADN désire aller dans les détails, il pourra alors opter pour le deuxième type de test. Il s’agit du test ADN-Y. Celui-ci se base sur la lignée paternelle de l’intéressé, et donc sur son chromosome Y pour donner son résultat. C’est donc une option uniquement réservée aux hommes.

Contrairement au test ADN-Y, le test ADNmt ou mtDNA Family Tree DNA en anglais, concerne particulièrement les femmes. Il leur permet donc de connaître leur haplogroupe.

Comment faire pour analyser son ADN chez Family Tree DNA ?

Il est très facile d’obtenir les services de l’entreprise Family Tree DNA. Le tout se résume en 4 étapes. Pour commencer, il faut commander son kit d’ADN en ligne. Le choix du kit se fait selon le type d’ADN choisi. 

Ensuite, on passe à l’étape de l’écouvillon. À ce stade, il faut se servir des tampons afin de tamponner l’intérieur de ses joues. Après, il faut poster le kit d’ADN dans le courriel prépayé que l’entreprise fournit à cet effet. Pour finir, il faut observer un délai de 4 à 8 semaines avant de recevoir son Family Tree DNA result.

Par ailleurs, il est possible de procéder au Family Tree DNA share results si l’on a déjà testé son ADN autosomique une fois. Cela consiste à transférer ses résultats dans la base de données de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.