Box e-liquide : le nouveau concept qui séduit les vapoteurs

//

Police Scanner

La cigarette électronique est un excellent substitut à la pipe ou à la cigarette traditionnelle, car l’aérosol qu’elle produit ne contient ni monoxyde de carbone ni goudrons. Cela est normal, car elle n’utilise pas de tabac ; seulement du e-liquide. Le e-liquide est indispensable pour le vapoteur. 

La e-cigarette 

La cigarette électronique ou e-cigarette ou encore vapoteuse, est un dispositif électronique produisant un aérosol à inhaler. Cette vapeur reproduit chez le vapoteur, les sensations que ressent le fumeur en inhalant la fumée d’une cigarette ordinaire.

Le dispositif est fait de différentes parties dont le réservoir contient du e-liquide, un liquide pour cigarette électronique. La batterie de la cigarette fournit de l’énergie à une résistance qui s’échauffe afin de vaporiser le liquide du réservoir. La vapeur ainsi obtenue est inhalée par le vapoteur grâce au « drip tip », un embout buccal.

Le e-liquide

Ce liquide permet de produire de la vapeur avec une cigarette électronique. Il est vendu dans des flacons dotés d’un opercule fin qui sert à rendre plus facile le remplissage du réservoir. 

Le e-liquide se compose de plusieurs ingrédients qui se vaporisent lorsqu’ils sont portés à une température donnée. En général, il résulte de l’association de 3 à 4 ingrédients : la nicotine (optionnelle), le propylène glycol, la glycérine d’origine végétale, et un ou plusieurs parfums ou arômes alimentaires.

La nicotine est optionnelle afin de permettre le sevrage tabagique.

Le propylène glycol produit une fine et légère fumée d’évaporation. Il intensifie l’arôme du liquide et la sensation de picotement dans la gorge (throat hit).

La glycérine végétale produit une épaisse et abondante fumée d’évaporation. Elle adoucit le throat hit par son pouvoir sucrant bien qu’il ne contienne pas de sucre.

Les arômes permettent d’ajouter un goût unique à la vapeur.

La box e-liquide

Parlant des vapoteuses, il ne faut pas confondre la box du dispositif, et le concept de box e-liquide. La box de la cigarette correspond à sa partie inférieure qui est ordinairement tenue en main. Il s’agit de la partie enfermant toute l’électronique de l’appareil.

  1. Le concept

La box e-liquide est un concept de commercialisation de flacons de e-liquides dans une box (boîte). Ce concept séduit de plus en plus de vapoteurs parce que le client reçoit sa box e-liquide après la phase de personnalisation et celle de préparation. 

En effet, dans un premier temps, il répond à un certain nombre de questions sur son expérience de vapoteur, ses préférences en matière de goût, la concentration de nicotine désirée, … Le client paramètre ainsi le contenu de sa box ; une soigneuse sélection de e-liquides premium correspondant à ses goûts.

Ensuite, la box du client est composée en sélectionnant parmi une large gamme (types et marques confondus) de e-liquides premium disponibles, les produits les plus aptes à répondre au profil du vapoteur.

Le client reçoit sa box une fois la préparation finie et pourra affiner son profil en faisant un retour sur la livraison reçue.

  1. Les avantages

Lors de son abonnement qui ne l’engage à rien et qu’il peut donc résilier en un clic et à n’importe quel moment, le client a le choix entre plusieurs modules différents par la taille, le nombre de flacons, etc. 

Il dispose dans sa box d’un brassage des meilleures marque de e-liquides, et économise jusqu’à 70 % sur les prix de ces produits.

L’expédition de la box se fait dans de très bons délais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.