Vous avez besoin de faire des travaux de terrassement, de creuser des fondations ou de passer par de la démolition légère ? Alors le choix d’une mini-pelle s’impose ! Très compacte et peu encombrante, c’est une machine maniable avec une rotation pouvant atteindre 360°. En plus, un spécialiste vous propose de passer par différents systèmes de financement pour éviter de plomber votre budget !
Une machine professionnelle adaptée à vos besoins
Pour bien choisir une mini-pelle neuve, tout dépend de vos besoins ! Par exemple, au niveau du châssis, il peut être élargi pour supporter des poids plus lourds. Du côté des chenilles, les chenilles en caoutchouc restent une excellente alternative pour évoluer sur tous les terrains. Mais si vous travaillez essentiellement sur du bitume, vous pourrez aussi opter pour des pneus.
Du côté de la rotation, une rotation sans déport arrière vous permet d’atteindre des endroits plus étroits, ce qui vous ouvre de nombreuses perspectives au niveau des chantiers. Quant à la cabine, vous pouvez opter pour une cabine fermée avec des vitres ou simplement un canopy qui reste une structure métallique sans protection. Évidemment, cela aura un impact sur le budget final !
Quelles solutions de financement possible ?
Si vous décidez d’opter pour l’achat d’une mini-pelle, sachez qu’il existe plusieurs solutions. Avec une location-vente, c’est vous qui décidez du montant de votre premier apport, de la durée du contrat et de la valeur du paiement mensuel. À la fin du contrat, la mini-pelle vous appartient totalement pour vous accompagner sur tous les chantiers. C’est une solution parfaite si vous avez décidé de démarrer une nouvelle activité.
Du côté de la location longue durée, vous n’avez pas forcément besoin de passer par un dépôt initial. En revanche, à la fin du contrat, vous renvoyez la machine pour commencer un nouvel accord. Cela vous évite les imprévus tout en maîtrisant les coûts dans la durée. Quant au crédit-bail, il vous permet d’opter pour une valeur résiduelle faible au début du contrat. En plus, à l’issue de ce dernier, c’est vous qui devenez le propriétaire de votre mini-pelle ! Alors pour développer votre activité dans la durée, il ne reste plus qu’à vous équiper !