Comment se divertir en famille ?

plage en famille

De nos jours, les occupations journalières ne permettent plus d’accorder une place importante au divertissement en famille. Passer du temps avec ses enfants, effectuer des activités en famille, jouer et bavarder sont autant d’occasions qui permettent de resserrer les liens familiaux et d’apprendre à mieux se connaitre. Si vous désirez vous divertir en famille, il existe différentes activités ludiques, sportives que vous pouvez réaliser avec vos enfants. En plus de développer la solidarité et la convivialité parmi les membres de la famille, ces activités permettront de découvrir de nouvelles notions dans plusieurs domaines. Découvrez dans la suite de cet article les activités que vous pouvez réaliser en famille.

Les Jeux de société

Depuis quelques années, le marché des jeux de société s’est considérablement modernisé et connait un franc succès avec la sortie d’une panoplie de jeux à réaliser en familleTrès divertissants et instructifs, ces jeux de société sont l’occasion de partager de précieux instants en famille. Sur le marché, vous trouverez différents jeux tels que : Monopoly, le classique, les loups-garous de Thiercelieux, les aventuriers du rail, le Scrabble, etc.

Monopoly classique

Monopoly
Monopoly

Disponible sur le marché des jeux de société depuis 1935, le jeu Monopoly s’est considérablement modernisé au fil du temps. Le but de ce jeu qui prône le capitaliste, est de faire fortune tout en ruinant ses adversaires afin de détenir le monopole. Dans le but de divertir encore plus, ce jeu propose également de nouvelles versions alternatives comme le Monopoly One Piece. L’objectif de ce nouveau concept de Monopoly est de former une puissante équipe en achetant l’ensemble des personnages manga. Accessible à partir de 8 ans déjà, ce jeu instructif permettra de développer les capacités d’analyse des joueurs. Monopoly est un jeu très amusant qui permettra à toute la famille de passer d’agréables moments.

Les loups-garous de Thiercelieux 

Se jouant à six ou huit personnes, le jeu Loups-garous de Lui-même Thiercelleux est un jeu original rempli d’énigmes. Très prisé des adolescents, ce jeu de rôle stratégique sera également apprécié des adultes. Avec des règles facilement assimilables, le jeu loups-garous de Thiercelieux peut être joué par tous les membres de la famille ayant au moins 10 ans. Fous rires, colère, mauvaise foi, jalousie, découvertes sont les sentiments que vous réserve ce jeu.

Les aventuriers du rail

Occupant une grande place parmi les jeux de société incontournables, le jeu les aventuriers du rail est idéal pour divertir toute la famille. Accessible à partir de 8 ans, ce jeu de stratégie a pour but de construire un grand réseau ferroviaire afin de relier plusieurs villes entre elles. Permettant d’établir une véritable connexion entre les joueurs, ce jeu addictif est idéal pour égayer toute la famille.

Scrabble

Disponible sur le marché des jeux de société depuis plusieurs années, le Scrabble est un jeu intelligent et divertissant qui se joue entre deux à quatre joueurs. L’objectif de ce jeu est d’obtenir le plus grand score en composant des mots avec des lettres tirées de façon aléatoire. Hormis son côté attractif, ce jeu permettra à vos enfants d’enrichir leur vocabulaire tout en s’amusant. Pouvant se jouer dès l’âge de 10 ans, ce jeu emblématique est facile à comprendre et peut se jouer à tout moment pour le bonheur de toute la famille.  

Dixit

Dixit est un jeu d’imagination qui a la capacité de réunir entre trois et six joueurs pour des moments de distraction sans pareille. Créé depuis 2008, ce jeu a su trouver sa place sur le grand marché des jeux de société. Composé de 84 cartes illustrées, Dixit vous offre la possibilité d’écrire votre propre histoire et de la raconter aux autres joueurs afin de leur faire deviner la carte que vous détenez en main. Pouvant se jouer dès huit ans, ce jeu stimulera la créativité et la réflexion de toute la famille.

Par ailleurs, dans le but de trouver d’autres sujets de divertissements intéressants, vous pourrez visiter un blog de loisirs sur internet qui répertorie une multitude d’activités divertissantes pour toute la famille.

Les séances de cuisine en famille

Dans le but de convier toute la famille à un but commun, vous pouvez expérimenter les ateliers cuisine en famille. De nombreuses études ont révélé que le fait de cuisiner avec ses enfants influe de façon positive sur leurs futures habitudes culinaires et par la même occasion renforce les liens familiaux. Le fait de cuisiner avec les enfants permettra de développer leurs compétences culinaires, puisqu’ils seront exposés à des saveurs, des ingrédients auxquels ils étaient étrangers. De plus, ces séances de cuisine sont le moment idéal pour accroitre les connaissances des enfants sur les aliments, les fruits, leurs provenances et ceci dans la bonne humeur. Au cours de ses séances, vous ferez participer vos enfants en leurs demandant de remuer un repas, de laver les ustensiles, de pétrir la pâte pour le gâteau, de saler, d’assaisonner et bien d’autres. Ainsi, ceux-ci s’amuseront tout en expérimentant de nouvelles choses et en développant leurs savoirs. Par ailleurs, ces séances sont l’occasion d’établir une meilleure communication avec vos enfants et votre partenaire.

Les sorties en famille

Voyage en famille
Voyage en famille

Après avoir essayé les jeux de société à la maison et les séances de cuisine, vous pourrez également effectuer des sorties en famille. En plus d’être très divertissantes, ces sorties ont la vocation d’instaurer une meilleure relation entre les membres de la famille. Elles représentent également l’opportunité de s’éloigner du stress, mais aussi de détacher les enfants de la solitude. Comme sorties, vous pourrez réaliser une randonnée à vélo qui permettra de découvrir des endroits inexplorés de votre ville et permettra également à la famille de profiter d’une remise en forme. Vous pourrez également effectuer un pique-nique en famille dans un parc où les enfants pourront s’adonner à des activités de plein air comme le football, le volley-ball et bien d’autres activités. Pendant le weekend ou en période estivale, vous pouvez vous rendre à la piscine pour une séance de baignade ou plutôt à la plage pour profiter d’activités nautiques en famille. De plus, vous pourrez offrir à votre famille un séjour de quelques jours dans une ville touristique où ensemble vous profiterez des visites de parcs, de musées et autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.