Comment s’habiller pour une soirée ?

vetement-soiree

Entre fêtes d’anniversaire, fêtes de dix-huit ans, fêtes de fin d’études, fêtes universitaires et fêtes de fin d’année, on n’a plus d’excuses : qu’on les aime ou non, il est temps de réfléchir à quoi porter à la fête qu’on sont invités à ! 

Comment s’habiller pour une soirée ? Voici 6 astuces pour un look de fête parfait !

1 – OÙ ET À QUELLE HEURE ?

Non, ce n’est pas que je m’invite, mais savoir exactement à quelle heure de la journée et où aura lieu la fête vous aidera à choisir le look le plus adapté sans jamais être dépaysé. Si la fête se déroule en journée, dans un restaurant ou peut-être au bowling plutôt qu’un parc à thème, un look confortable mais toujours tendance sera indiqué. Si au contraire vous allez faire la fête en soirée, au restaurant, en club ou en boîte de nuit, il conviendra d’être plus élégant ou formel.

2 – TENEZ COMPTE DE VOTRE STYLE

Il y a des occasions pour lesquelles un certain niveau de chic est requis ou inversement d’informalité.

Si vous avez l’habitude de porter des jeans et des baskets, mais que vous avez une fête de dix-huit ans à la villa, imaginez que vous devriez enfiler une robe longue dès que possible. Si, en revanche, vous êtes très fidèle aux talons hauts, mais que votre amie a choisi de fêter son diplôme dans un parc à thème, vous voudrez les oublier et opter pour une chaussure beaucoup plus confortable. Il s’agit de trouver un bon compromis entre votre style personnel et les vêtements les plus appropriés pour l’occasion.

3 – TOP, CHEMISES, PULLS OU VESTES ?

Plus la fête sera tardive, plus votre look devra être élégant. En principe, je ne recommande pas les t-shirts, pulls et vêtements déjà utilisés pour la vie quotidienne entre l’école, le travail et l’université. Une soirée est l’occasion idéale de porter ce que vous n’avez jamais porté auparavant ! Alors oui aux chemises (même avec des cols particuliers), oui aux blouses romantiques (même un peu voilées) et oui aux blazers plus structurés et élégants.

4 – JEANS OU PANTALON ?

Le jean ne peut pas être complètement exclu. Évidemment, cela dépend du type de fête et de la personne célébrée. Oui au jean pour une remise de diplôme, un anniversaire ou une soirée universitaire uniquement si vous êtes super chic avec le haut, les chaussures et les accessoires. Absolument pas un jean à une fête de 18 ans ou de fin d’année. Il en va de même pour le pantalon, à moins qu’il ne soit déjà très élégant comme le pantalon palazzo.

5 – JUPES ET SHORT

Pour une soirée, on peut toujours oser un peu plus mais toujours avec modération (sauf si vous souhaitez mettre un terme à votre relation avec la fêtée en lui volant la vedette avec un look exagéré !). Oui aux jupes longues, midi et même mini, si elles sont portées avec bon goût et avec un haut sans transparence ni décolletés (rappelez-vous toujours que soit vous vous découvrez dessus, soit vous vous découvrez dessous !). Oui aussi au short, même dans les mois les plus froids avec une chaussette très opaque. J’ai dit short, pas short s’il vous plaît !

6 – LA PETITE ROBE NOIRE

La robe noire est un véritable passe-partout surtout lorsque qu’elle s’accorde parfaitement avec une belle montre pour femme. Il y en a pour tous les types de fêtes : de celle du cinquantième anniversaire du grand-oncle à la fête la plus cool de fin d’année.

Évaluez bien votre physique et trouvez le modèle qui améliore le plus vos points forts. Choisissez une robe fourreau si vous avez un corps très fin, une robe moulante si vous avez de belles courbes, une robe évasée si vous avez des hanches ou des cuisses un peu plus saillantes et une robe trapèze si vous avez un corps en forme de pomme (avec un peu de ventre).

Dans la plupart des cas, faites l’effort de la porter avec une paire de talons. Ou si vous pensez vraiment que vous ne pouvez pas (et que l’occasion le permet) une paire de ballerines en S/S ou une paire de cuissardes en F/W.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.