Les compléments capillaires : on vous dit tout

//

Police Scanner

Si avoir une belle chevelure est évident pour certaines personnes, il n’en est rien pour d’autres. Plusieurs individus, notamment les hommes, souffrent de calvitie sévère et beaucoup de femmes subissent des pertes de cheveux dues au dérèglement hormonal ou après une chimiothérapie. Même si les femmes ont trouvé une réponse à leurs prières avec les perruques synthétiques et naturelles, les hommes sont restés sur leur faim. Toutefois, depuis quelques années, une révolution s’est faite dans ce domaine permettant à qui le souhaite d’avoir des cheveux fournis. Il s’agit en effet des compléments capillaires qui ont connu un franc succès puisqu’ils sont remboursés par l’assurance-maladie. On vous en parle ici.

Quels sont les différents types de compléments capillaires ?

Les compléments capillaires existent en différents types et sont disponibles aussi bien pour les femmes que pour les hommes, de même que pour les enfants. Tout le monde y trouve donc son compte. On note donc :

  • les compléments capillaires sur-mesure ;
  • les volumateurs capillaires ;
  • les perruques médicales femmes, homme et enfants ;
  • les poudres de cheveux.

De multiples sites vous donnent la possibilité de commander un complément capillaire sur-mesure. En effet, l’alopécie ou la calvitie chez les femmes/hommes ne se situe pas toujours au même endroit. Certaines femmes/hommes ont normalement les cheveux devant et derrière, mais n’en ont pas du tout au milieu du crâne. D’autres hommes/femmes par contre, ont des cheveux au milieu de la tête, mais tout le devant est vide. Il y a aussi des cas où le problème se situe beaucoup plus au niveau des tempes.

Pour permettre à chacun de trouver une solution, des compléments capillaires sur-mesure sont donc conçus. Pour avoir un bon résultat, il est primordial de choisir la bonne forme de la lace ainsi que la taille, la couleur, le volume, etc. 

Les volumateurs capillaires (femmes exclusivement) sont reconnus comme des accessoires de mode. Ils correspondent plus aux femmes dont les cheveux manquent de volume. Vous n’êtes donc pas obligé de les utiliser tous les jours. N’hésitez pas à réserver le vôtre pour des occasions particulières. Les perruques capillaires femmes, quant à elles, ne sont plus à présenter. Avec les modèles naturels, elles s’intègrent encore plus facilement à votre quotidien. 

Les poudres pour cheveux sont moins contraignantes que les autres produits. Elles agissent comme des masques qui vous permettent de camoufler le manque de volume ou la calvitie si elle n’est pas trop étendue. Un peu comme un maquillage, vous pouvez mettre votre poudre juste avant de sortir.

Comment sont posés les compléments capillaires ?

Les compléments capillaires sont posés de différentes façons. Ils sont fixés avec de la colle capillaire, de l’adhésif capillaire ou encore des clips. La colle capillaire est généralement recommandée pour les personnes dont le problème capillaire est très remarquable. C’est donc la meilleure solution s’il y a une absence de cheveux sur une grande partie du cuir chevelu. Les clips s’accrochent facilement et passent inaperçus lorsque vous avez des cheveux sur les bords.

Comment entretenir les compléments capillaires ?

Généralement, les compléments capillaires n’ont pas besoin d’un grand entretien. Il faut juste les mettre à l’abri de l’humidité. Il est recommandé de les placer sur un porte-perruque pour mieux les exposer. Il faudra aussi trouver une brosse souple pour les coiffer, au risque de voir toutes les mèches disparaître.

Voilà l’essentiel à savoir à propos des compléments capillaires. Vous pouvez désormais envisager ce traitement si vous avez un problème capillaire important.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.