À la découverte de Macopharma

macopharma

Besoin de produits sanguins pour vos patients ? Il va falloir penser au choix d’un point de vente susceptible de fournir des articles de qualité. À cet effet, il existe plusieurs entreprises sur lesquelles on peut miser. En la matière, Macopharma est un choix de référence. Elle propose des produits innovants de qualité et très pratiques.

Zoom sur la société Macopharma

Créée en 1977, Macopharma est une société civile intervenant dans le secteur de l’industrie pharmaceutique. De ce fait, elle se charge de la fabrication des produits sanguins destinés pour des thérapies biosourcées au profit des patients. Elle s’est spécialisée aussi dans la conception des produits qui ont rapport à la transfusion, aux dispositifs médicaux, etc.

Au cours de son histoire, Macopharma a connu certains événements qui ont contribué à son émergence. Le plus récent concerne le Macopharma rachat. En effet, la holding industrielle Verdoso a racheté l’activité de perfusion du groupe Macopharma le 17 juin 2019.

Au cours de ce transfert, le nouvel actionnaire du groupe a renommé cette entité qui prend désormais le nom de Macopharma Carelide. On peut le retrouver sur le site de Mouvaux qui contient également la totalité des emplois. 

Par ailleurs, Macopharma est un point de vente accessible à tous. En dehors de sa plateforme, il est aussi possible de se rendre chez Macopharma en France. Pour y arriver, il suffit de se rendre à l’adresse 200 Chaussée Ferdinand Forest Tourcoing. Il s’agit d’ailleurs du siège social de la société dont on peut consulter le Macopharma Tourcoing horaire.

En dehors de son siège social, le groupe est implanté un peu partout dans le monde. À cet effet, on retrouve Macopharma Pologne. L’adresse complète est la suivante : Szwajcarska 22, 54-405 Wroclaw, Pologne.

Les produits de la société Macopharma

Afin de servir convenablement sa clientèle, Macopharma met toute une collection de produits à leur disposition, en ce qui concerne la biothérapie. Elle a scindé ce secteur en quatre sous-parties qui sont : le sang de cordon, le bio banking, la photophérèse et la culture de cellules.

À chaque sous-partie, la société ne manque pas d’émerveiller les utilisateurs à travers des produits innovants. Par exemple, elle est à la base de plusieurs inventions en rapport avec le sang de cordon, comme le « sac collections sang corde » qui convient parfaitement aux accouchements par césarienne. 

Toujours dans la même veine, elle a créé des équipements sophistiqués comme le « MACOMIX DCN7 ». Il est utilisé comme mélangeur de collecte de sang.

Par ailleurs, Macopharma met à la disposition du public une gamme de produits Macopharma perfusion. À ce niveau, elle a regroupé ces derniers en deux axes majeurs.

Le premier concerne les contenants. Il s’agit notamment des poches souples en polyoléfine ou PVC. Pour plus de confort, elles sont équipées de connecteurs et d’autres dispositifs. Ces derniers ont pour but d’assurer la sécurité des traitements faits à base de principes actifs qui peuvent s’avérer très sensibles parfois.

Le deuxième axe se focalise sur les solutions. Il s’agit essentiellement des antalgiques, des antibiotiques, des antiparasitaires, de glucoses, etc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.